Le dyson un aspirateur génial ?

Je ne suis pas une spécialiste des aspirateurs.

La preuve en est, qu’avant de posséder un aspirateur Dyson, (je suis l’heureuse propriétaire d’un DCO8 que m’a offert mon mari il y a deux ans pour Noël), et bien je croyais que la poussière avalée par l’appareil s’évanouissait comme par enchantement de la réserve.

DysonDC8.jpgEn fait j’exagère un peu, mais je ne m’étais absolument pas posée la question de savoir comment la poussière pouvait bien s’évacuer. Je n’avais retenu qu’une seule chose :

Le Dyson est un aspirateur génial car on fait l’économie des sacs.

bravo le service communication !

Je n’ai pas de télévision et je suis donc beaucoup moins soumise à la publicité de la majorité, et comme je ne pense pas être plus stupide qu’une autre, juste un peu plus désorganisée que la moyenne, j’ai posé la question autour de moi, afin d’essayer de voir où j’avais bien pu pêcher l’idée que le Dyson était un aspirateur magique.

A votre avis les aspirateurs Dyson sans sac comment ça marche ?

Et bien, plusieurs personnes à mon très grand étonnement pensaient que la poussière s’amalgamait, ce qui permettait de vider proprement une réserve remplie de « granules ».

Où étions nous donc allés chercher une idée pareille ? car moi aussi, je pensais confusément cela !

poussiere_dyson.jpgCette photographie est là pour rétablir la vérité : point de granules, mais un tas de poussières dont il n’est pas facile de se débarrasser dans un appartement sans en remettre un nuage en circulation.
Ceci n’est bien sur pas spécifique aux aspirateurs Dyson mais aux « sans sac » en général.

L’économie sur les sacs est-elle un réel progrès ? les avis de consommateurs sont partagés.

Les commentaires sur cet article sont fermés, n’hésitez pas à utiliser notre  forum sur les aspirateurs pour vos questions.

Pour acheter le modèle présenté  dans cet article où en découvrir d’autres, vous pouvez visiter et comparer les prix des boutiques suivantes
Carrefour
Darty

Iménager

Ce contenu a été publié dans Aspirateur sans sac, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.