Comment fonctionne ce site d’entre aide ?

Tout le monde possède un aspirateur.

Il y a des aspirateurs sans histoire qui font leur travail en sachant se faire oublier. On ne parle jamais d’eux car ils ne sont qu’une composante mineure de votre intérieur. Je dirais d’eux que ce sont les meilleurs.

Si vous possédez ce genre de machine, sachez que de nombreuses personnes vous envie, d’ailleurs vous n’avez rien ? faire ici, de toute façon vous êtes les absents de ce site.

Mais il y a tous les autres, les aspirateurs contre lesquels on peste quotidiennement : ils ne sont pas assez puissants, ils consomment trop de sac, ils rejettent de la poussière, ils font trop de bruit, ils salissent autant qu’ils assainissent, ils nous créent des allergies, leurs accessoires sont insuffisants, ils sont à moitié déglingués, ils ne tiennent pas sur les marches de votre escalier, ils se mettent tout le temps en sécurité, ils faut les vider sans arrêt, ils perdent de leur pouvoir d’aspiration, l’enrouleur n’enroule plus, le contact se fait mal…
La liste est longue, mais si votre femme de ménage vous propose d’apporter le sien, c’est qu’il est temps d’en changer !

Au secours aidez moi, comment choisir un aspirateur, dans cette jungle de modèles et de prix ?

  • Il y a des beaux aspirateurs ceux dont on parle beaucoup, ils ont de belles couleurs, des réservoirs transparents, des chromes étincelants…
  • Il y a les aspirateurs chers, ceux dont on se dit qu’avec un prix pareil, ils ne peuvent que bien marcher…
  • Il y a les aspirateurs sans sac, qui nous font miroiter une belle économie sur la durée…
  • Il y a les aspirateurs pas cher dont on se dit que pour le prix on peut bien se tromper…
  • Il y a les aspirateurs légers pour le mal de dos…
  • Les aspirateurs lourds et puissants, comme si ça allait de pair…
  • Il y a les aspirateurs centraux, ni vu ni connu hop tout dans le tuyau…
  • Il y a les aspirateurs robots qui tournent et virent pendant que vous etes au boulot.
  • Il y a les aspirateurs laveurs, qui font les deux, et les laveurs robots qui dansent en votre absence.
  • Il y des aspirateurs Bio à filtration à eau,
  • Il y a les aspirateurs étrangers, et les aspirateurs français fabriqué à l’étranger.
  • Il y a les aspirateurs industriels qui décollent votre moquette …
  • les aspirateurs balais, qui aspire en balayant.
  • Les aspirateurs à main, pour aspirer sans fil.
  • Les aspirateurs d’ordinateur sur port USB

Il y a aussi les aspirateurs de site ah non là j’exagère ! ceux là sortent du cadre de mon sujet…
Mon site est à votre service, donc pas de panique vous allez bientôt pouvoir vous y retrouver.

Quelques conseils de navigation pour gagner du temps :

1/ Cliquer sur une catégorie pour voir apparaitre les articles correspondants.

Si vous souhaitez des renseignements sur un type particulier d’aspirateur (traineaux, balai, robots, laveurs…). Les differentes rubriques se situent en haut ? droite.

2/ Cliquer sur un tag (dans la liste de mots écrit en caractères plus ou moins gras) pour voir les articles correspondants

Utiliser une recherche par « tag », si vous souhaitez lire des articles qui se réfèrent à un aspirateur présentant une qualité particulière : (le silence, l’allergie, la puissance, la fiabilité….). Les articles qui s’afficheront seront en lien avec votre choix.

3/ Pour lire un article cliquer sur le titre pour l’ouvrir.
4/ Dernière chose avant de vous lancer à la découverte des articles : lire absolument les recommandations classées dans la catégorie généralités, dans lesquelles figurent les conseils de base pour fixer vos critères de choix.
5/ Bonne lecture et n’hésitez pas ? vous exprimer dans notre forum.

Cette base de donnée a été crée à partir des avis des visiteurs et des membres du forum. Ils ont contribué en s’exprimant librement à la mise en place cet outil de partage.
Je remercie également tous ceux qui contribuent à faire vivre ce site en répondant de temps en temps aux questions de nos visiteurs concernant leur choix d’aspirateur.

Il est possible de joindre en privé chaque membre en lui envoyant un courriel aprés avoir cliqué sur son nom. Aucune crainte à avoir, les adresses personnelles n’apparaissent jamais.

Vous serez donc peut-être un jour vous même contacté par un nouveau membre de ce forum qui souhaitera acheter un aspirateur de la même marque que le votre (il aura cliqué sur votre nom pour vous adresser sa question). Réservez lui un bon accueil en le renseignant précisément sur les qualités et les défauts de votre appareil, avec le temps on se fait une idée plus juste de son achat.

Si vous avez été sollicité par un de nos membres venez lui répondre en utilisant le forum afin de continuer à enrichir notre base, ce site est entièrement gratuit, et c’est la seule contribution qui vous est demandée.

Merci à tous

Chantal

Ce contenu a été publié dans Généralités aspirateurs ménagers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *