Info spéciale : acheter son aspirateur robot aux Etats Unis

Les aspirateurs automatiques et les robots laveurs sont complètement autonomes. Ils ont été conçus pour aspirer la poussière du sol et laver le carrelage à votre place, même en votre absence.

Mais le prix n’est toujours pas au rendez-vous. Beaucoup d’entre-vous préfèrent encore acheter à l’étranger leur matériel, pour réaliser quelques économies.
Seulement voilà, lorsque le robot arrive, il n’est pas adapté au 220volt…

Ce petit article pratique est extrait de notre forum où l’un de nos membres super bricoleur nous enseigne en photos comment modifier notre alimentation pour contourner cette petite difficulté.

Modification d’une alimentation 110V vers 220V

Modification de l’alimentation de Roomba Scheduler 110 V vers 220 V

Suite à l’achat d’un Roomba Scheduler série 4200 aux U.S.A, l’alimentation est par défaut en 110 Volts et ne fonctionne pas en 220 Volts (n’essayez surtout pas, c’est la fumée garantie !).

-« Néanmoins, je ne conseille pas de faire cette modification sur votre matériel car elle vous supprimera la garantie et peut également mettre votre vie, votre maison en danger … vous voilà prévenu, maintenant vous êtes assez grand pour prendre vos responsabilités. » conseils de l’auteur

Je vous mets donc en lien l’article publié par sandd sur notre forum.

Je remercie Sandd au passage. Qu’il n’hésite pas à nous envoyer d’autres propositions de bricolages maison à ne surtout pas mettre en œuvre…
Voici cet excellent lien en direct pour gagner du temps et découvrir en photo comment modifier les alimentations de vos robots nettoyeurs :

Pour acheter en France les modèles présentés  dans cet article vous pouvez visiter et comparer les prix des boutiques suivantes
Carrefour
Darty

Iménager

Ce contenu a été publié dans Aspirateurs robots, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Info spéciale : acheter son aspirateur robot aux Etats Unis

  1. Ruck emma dit :

    Merci !!

  2. claude45 dit :

    J’ ai reçu mon roomba il y a 2 jours et je suis face à un probleme:
    mise en route à partir de la base en appuyant sur clean et au bout de 3/ 4 min il s’arrête net et affiche le symbole » !  » suivit de 11 bip. Je précise qu’il fonctionne tout a fait normalement avant cet arrêt… Il ne semble pas détecter les wall lighthouse, car il passe devant sans être perturbé, même en position virtual wall! pouvez vous m’aider Que se passe t il?

  3. chantal dit :

    je vous conseille de poser votre question sur le forum, une aide en ligne sur les roomba s’est organisée et nous pouvez les solliciter, ils sont incollables sur les aspirateurs robot autonomes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *