Comment choisir un modèle adapté à une maison en hauteur

Votre maison est composée de plusieurs étages desservis par un escalier étroit recouvert de moquette : une horreur pour la ménagère !

évidement il vous est impossible de vous passer d’un aspirateur, et le votre vient de vous lâcher. Comment faire le bon choix cette fois-ci ?

bandouilliere.jpgDeux possibilités s’offrent à vous : le modèle compact que l’on peut porter en bandoulière, ou le gros aspirateur traineau que je vous conseille d’agrémenter d’un accessoire bien pratique pour faire votre escalier sans monter l’aspirateur. demorallongetuyauescalier.jpgCet accessoire s’adapte sur le flexible de votre aspirateur. Long de 1 mètre il peut s’étirer jusqu’à 3.8 mètres en plus du flexible de votre aspirateur soit prés de 6 mètres en tout.
Cela permet d’accèder sans fatigue en haut des escaliers, dans les endroits encombrés ou difficiles d’accès ceci sans déplacer l’aspirateur.

vous pouvez directement commander cette rallonge chez Christophe de la société SIRVAM, ou partout ailleurs, mais sachez que Christophe est à votre disposition sur le forum pour répondre à vos questions.

Cette solution sera bien moins fatigante pour vous que d’avoir une machine sur le dos. Il vous faudra toutefois veiller, à choisir un modèle d’aspirateur puissant car il y aura une déperdition inévitable, due à la longueur du tuyau.

rallongetuyaupourescalier2.jpg Et ne me dites pas que certains fabricants proposent des aspirateurs qui tiennent sur vos marches, sauf à habiter un château, vous avez toutes les chances de voir votre aspirateur basculer au moindre mouvement.

Pour acheter les modèles présentés  dans cet article vous pouvez visiter et comparer les prix des boutiques suivantes
Carrefour
Darty

Iménager

Ce contenu a été publié dans Aspirateur traineau, Mieux choisir son aspirateur ménager, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comment choisir un modèle adapté à une maison en hauteur

  1. Pierre R dit :

    Moi j’ai résolu le problème: des aspirateurs entrée de gamme, avec les mêmes sacs, un à chaque étage…Faut dire que j’ai 4 chiens et 3 enfants.

    Dyson, trop fragile …
    Polti à eau trop cassant, lourd et puant, pour pas dire inefficace.

    … Donc maintenant l’aspirateur devient « consommable » comme beaucoup de choses. J’ai au moins l’efficacité le temps d’un moment….

  2. lorelei dit :

    Après avoir été déçu par l’investissement dans un aspirateur plutôt haut de gamme, j’ai opté moi aussi pour l’aspirateur entrée de gamme « consommable » avec sacs universels ! Il dur le temps qu’il dur, l’investissement est moindre et le résultat le même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *