aspirateur sans fil

Les aspirateurs sans fil obtiennent leur énergie grâce à des batteries. Les batteries sont en général  rechargeables et leur autonomie dépend de chaque modèle. La marque Black et Decker a produit le tout premier aspirateur sans fil, appelé le Buster Dust, en 1979.
Les aspirateurs sans fil sont pratiques à l’emploi car ils sont légers et nous donnent une sensation de liberté de mouvement. Ils sont adaptés aux petites surfaces et ont connus un grand succès sous l’appellation d’aspirateur de table.
La capacité d’aspiration de ces mini-aspirateurs est toutefois bien plus faible que celle d’un aspirateur classique auquel il ne peut guère se substituer efficacement pour du gros nettoyage. En savoir plus sur les aspirateurs portables…

Les aspirateurs de table

Nombre d’entre eux sont équipés d’un petit sac à capacité restreinte qui doit être vidé très souvent.
Depuis quelques années on a cherché à améliorer les performances des aspirateurs sans fil, en les adaptant à des usages spécifiques :

L’aspiration de la voiture
L’entretien du Camion
Le nettoyage de la caravane ou du bateau
Le brossage et l’aspiration des canapés
Le ramassage des miettes de la cuisine

La marque Dyson qui a mis au point plusieurs aspirateurs sans sac et sans fil a souhaité se démarquer de la concurrence en appelant ses modèles aspirateur à main pour les différencier des aspirateurs de table « ramasse miettes » bas de gamme souvent très décevants.

On a vu également apparaitre assez récemment des aspirateurs balais sans fil,  mais dont les performances sont loin d’égaler celles des aspirateurs. (voir à se propos les critiques des membres de notre forum).

La réalité des aspirateurs rechargeables

Les aspirateurs sans fil font rêver : on envie leur maniabilité, leur légèreté, bref on souhaiterait de les voir se substituer aux aspirateurs classiques mais capacité d’aspiration ne rime pas avec l’autonomie et les fabricants doivent composer entre la puissance d’aspiration et la longévité des batteries. Si l’aspirateur possède une capacité d’aspiration plus importante, il se décharge plus rapidement…
Étant donné leur taille réduite et leur poids restreint, les aspirateurs sans fils sont facile à ranger, et certains sont pourvu d’une roto-brosse qui augmente leur efficacité. Les aspirateurs sans fils sont moins cher que les aspirateurs classiques, et il souvent utile d’en posséder un pour des utilisations ponctuelles lorsque l’électricité fait défaut. Par exemple pendant  les vacances, où lors d’un déplacement pour aspirer des miettes dans la voiture ,  la caravane, le bateau, le camping car,  le camion où pour nettoyer la tente.

Les principaux aspirateurs à main

De nombreuses marques se sont lancées sur ce marché. Les aspirateurs sans fil sont offerts dans une variété de styles et de gammes de prix.Pour vous aider dans votre choix nous vous conseillons de lire notre article sur test aspirateur à main Dyson, mais sachez que les modèles trop bas de gamme n’aspirent quasi-rien !

Pour acheter les modèles présentés  dans cet article vous pouvez visiter et comparer les prix des boutiques suivantes
Carrefour
Darty

Iménager

Ce contenu a été publié dans aspirateur à main, aspirateur de table, Aspirateur sans fil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à aspirateur sans fil

  1. petithomme dit :

    connaissez vous un moyen de réparer ces aspirateurs main ?
    quand il n’aspire plus ou très peu faut-il mettre en cause la batterie?et dans ce cas ou peut-on se fournir????et est-ce changeable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *