Aspirateur robot, gadget ou véritable aspirateur ?

Beaucoup pensent que ce sont des gadgets, mais prêtez leur un robot une semaine et je suis prêt à parier qu’ils ne voudront plus vous le rendre !!

En France les aspirateurs robots sont encore assez rares, il n’est pas facile de les trouver dans le magasin du coin. Le plus simple est de les acheter sur Internet.

robot_karcher.jpgLeur efficacité n’est plus à prouver, ils font réellement du bon travail. Ils portent le nom d’aspirateurs mais s’apparentent davantage aux vieux balais mécaniques de nos grand-mères. En effet ils sont généralement composés de deux brosses, une traditionnelle et une en caoutchouc. Une petite aspiration aide les brosses dans leur action.

Les robots sont réellement autonomes, aucun aménagement intérieur n’est à prévoir, cependant il vaut mieux éviter les tapis à franges et les fils électriques qui trainent.

Ils arrivent à passer partout pour laisser une pièce vraiment propre.

robot_HMO.jpgPlusieurs modèles sont disponibles. Les plus courants sont : l’Iclebo, le Roomba, le Hmo ou encore Karcher.

L’efficacité de ces modèles est comparable.
Il y a pourtant une grosse différence de prix entre chaque.

Prix approximatifs :

robot_iclebo.jpgkarcher : 1300 euros

Iclebo : 999 euros

Roomba : 400 euros

HMO : 100 a 150 euro

Cela s’explique en partie par la différence entre les accus.

Certains accus se rechargent plus rapidement et possèdent une durée de vie plus longue. Il existe aussi des différences au niveau des capteurs, certains robots arrivent à longer les murs sans les toucher et d’autres doivent heurter le mur des centaines de fois pour arriver à le suivre.

Selon moi Le Roomba est pour l’instant le modèle qui possède meilleur rapport qualité/prix. Il est possible de l’acheter à moitié prix aux USA, mais le probléme de la garantie se pose.

roomba_SE.jpgVider le robot est une chose assez simple et rapide.

C’est plus fastidieux lorsque que vous possédez des animaux ? poils long, car les poils s’enroulent sur les brosses.

Sur le forum, vous trouverez des tonnes d’informations techniques, des conseils, trucs et astuces pour utiliser au mieux votre robot.
J’attends vos questions dans la rubrique aspirateur robot.

Plus d’info sur l’achat d’un aspirateur robot

Auteur de l’article : Lefab

Ce contenu a été publié dans Aspirateurs robots, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Aspirateur robot, gadget ou véritable aspirateur ?

  1. richard dit :

    comment faire fonction mon roomba? je vient de recevoir ma femme de menage roomba , il est sur sa base depuis 7 h maintenant mais malheuresement je n arrive pas a le faire demarer au secour

  2. chantal dit :

    Allez directement poser votre question sur le forum, nous avons une équipe formidable pour tous les dépannage en ligne de roomba. Il sont vraiment extraordinaires. Le lien est sur le coté du site. Attention il faudra poster dans le forum aspirateur robot.
    Bon courage
    Chantal

  3. BERNARD dit :

    BOF BOF BOF

  4. xfhxhfxh dit :

    Pour l’allumer, il y un bouton marche arrêt générale en dessous de l’apareil.

  5. lofere dit :

    on est pas bête stp !

  6. patrice dit :

    acquereur d un rumba 555 ,je dirais plutot gadget vu sa faible puissance d aspiration notamment sur de la moquette rase le resultat n est pas nickel ,confetis ou autre…. un « vrai » aspirateur d avère etre le complement INDISPENSABLE , de plus ce robot heurte tous les obstacles qu il rencontre et la batterie Ni MH impose qq regles pour preserver sa longevité

  7. Tatine42 dit :

    je viens d’acheter un e- cleaner vac 100 impossible de le programmer quand je rnet une heure, il ne démarre pas . il fonctionne uniquement si j’appuie sur touche start alors qu’il devrait partir tout seul.. quelqu’un peut-il m’aider? merci merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *