Les aspirateurs Dyson, ça marche ?

Comment l’aspirateur Dyson fonctionne ?

Bienvenus sur votre site de consommateurs en ligne. Je vais vous parler des aspirateurs Dyson (voir aussi  le comparatif Dyson sur le même sujet). Je n’invente rien je m’inspire du catalogue qui était dans la boite lors de mon achat. Très beau catalogue ! Comment la technologie Root Cyclone de Dyson vous apporte-t-elle plus de puissance d’aspiration ?

  1. Un courant d’air circulaire crée une force centrifuge qui sépare de l’air les débris de poussières.
  2. Un cône permet d’accélérer le flux d’air et d’accroitre la force centrifuge. L’air est débarrassé des particules de poussières microscopiques.
  3. La grille de séparation retient les fibres, poils, cheveux…
  4. La poussière est maintenue loin des filtres. De ce fait, Les aspirateurs Dyson ne perdent pas de puissance d’aspiration.

Le système marche parfaitement. Les aspirateurs Dyson aspirent ce qui n’est pas le cas de la plupart des aspirateurs sans sac qui perdent de la puissance d’aspiration rapidement. Pourtant dans la partie de notre forum de consommateur spécialisé sur les aspirateurs Dyson certains utilisateurs se plaignent de la marque. Examinons donc de plus prés les reproches qui lui sont fait :

  1. Le bruit
  2. L’ergonomie de certains modèles dont les roues ne pivotent pas, difficulté à aspirer les recoins.
  3. Le poids de certains modèles.
  4. Le coût des réparations.
  5. Les prix que l’on juge excessifs.

On apprécie toutefois son design, sa puissance, l’économie sur les sacs

En conclusion : Je dirai qu’on ne peut pas comparer les appareils sans sac avec les appareils munis d’un sac. Nos membres sont déçus par les aspirateurs sans sac en général (qui ne sont pas forcément des  Dyson)
Il serait plus juste de comparer les « Dyson » avec les autres « sans sac » afin d’établir un vrai comparatif de performance. Vous viendrait-il à l’esprit de comparer les performances de votre voiture à essence avec la voiture diesel de votre voisin ?
Qu’en est-il au juste des autres marques d’aspirateurs sans sac ?
Et bien , je vous le confie c’est pas brillant du tout !
Seul le système breveté par James Dyson ne perd pas de puissance d’aspiration. Malgré leurs défauts les aspirateurs « Dyson » fonctionnent, ce qui n’est pas le cas des autres marques qui s’essoufflent rapidement.

Il faut savoir qu’un aspirateur fonctionnant indifféremment avec sac ou sans sac, (eh oui ça existe) perdra une partie de ses performances dès lors qu’on l’utilisera sans son sac.

Si vous êtes déterminé à acheter un modèle »sans sac » La marque Dyson doit figurer dans votre comparatif aspirateur . Mais avant de vous précipiter lisez mon article sur aspirateur sans sac et allergie

Pour connaitre les prix des aspirateurs Dyson cliquez sur l’image

Cinq bonnes raisons d’acheter un Dyson :

Ils ne perdent pas de pouvoir d’aspiration
Ils possèdent une bonne capacité d’aspiration
Pour faire l’économie des sacs
Pour vous simplifier la vie avec les consommables
La garantie de 5 ans

Trois bonnes raisons de ne pas acheter un aspirateur Dyson :

Vous ne supportez pas le contact avec la poussière (il faut bien vider la réserve)
Le bruit : 82 décibels
Le prix

Pour acheter et comparer les prix voici quelques boutiques :
Carrefour
Darty

Iménager

Ce contenu a été publié dans Aspirateur sans sac, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

37 réponses à Les aspirateurs Dyson, ça marche ?

  1. Granfred dit :

    Le Dyson ?
    C’est purement G?nial !
    jamais vu un engin aussi efficace.
    les tapis restent quasiment coll?s ? la brosse tellement ç? aspire.

  2. C?dric dit :

    Bonjour,

    Je n’ai jamais vu de Dyson fonctionner mais je possede depuis peu un Samsung SC9120 (sans sac) et j’en suis tres satisfait … d’autre part il est relativement peu bruyant …

  3. buvril dit :

    J’ai un aspirateur DYSON et c’est un vrai nid à poussière et à bactéries.

    Enlever le bac , puis le cône en plastique qui se trouve devant la multitude d’orifices et vous verrait toute la poussière qui s’y agglomère. Pour nettoyer brosse et pinceau fin et vous en avez partout ….

    Avec le sac il y a de la perte de puissance certes mais quand on le jette , on jette toute la poussière avec.

  4. berton dit :

    C’est de la pure camelote pour bourgeois crades qui font le ménage une fois par an !!!
    …pour le même prix les caractéristique de dépression et débit d’air sont nettement moindres qu’un bon aspirateur a sac, et ce à vide…
    Dès qu’ils se remplissent, ils perdent beaucoup plus vite en aspiration qu’un aspirateur classique.
    De plus, les incontournables incessantes et répétitives manipulations (ouverture fermeture du conteneur à poussière) fatiguent les joints en caoutchouc qui perdent en étancheïté et les accessoires (bocal réceptacle de poussière, innombrables clapets…) qui sont pour couronner le tout en un plastique très fragile.
    Pour couronner le tout,comme si passer l’aspirateur était drôle, en plus il faut nettoyer l’aspirateur quasiment après chaque utilisation, sauf si vous faites le ménage dans une habitation propre…Et le nettoyer veut dire effectuer tout un tas d’opérations, et manipulations, lavage rinçage à l’eau et le laisser sécher OUVERT pendant au moins 24 h..bon courage.
    Ils ont beau le garantir 5 ans, vous aurez la chance de passer votre temps à faire le ménage, le nettoyage de l’aspirateur, son séchage et le peu de temps qu’il vous restera au service après vente quand vous aurez cassé un petit morceau de plastique qui vous stoppe en plein ménage !!
    en bref N ACHETEZ PAS

  5. HEBERT dit :

    Je considère que l’aspirateur DYSON est une vraie arnarque.
    Beaucoup plus cher, très bruyant, fil trop court, pas de variateur de puissance, brosse et manche pas du tout pratiques ni maniables, le réceptacle à poussière qui se remplit très vite mais en travers ce qui fait qu’on doit le vider très souvent.
    N’importe quel premier prix en aspirateur est mieux que ça!
    N’achetez pas!

  6. chris dit :

    tous ce qui critique les aspirateur dyson son soit débile ou il ne savent pas faire le ménage voila tout !!!!!!

  7. jacques dit :

    moi je ne suis pas d’accord avec vous car mon dyson je ne l’échangerais pour rien au monde, par sa force d’aspiration et pour son rangement, avant je possédais un miel rien a voir avec et de plus fini les sacs je le recommande a mon entourage.

  8. dehinx dit :

    Je possède 1 dyson depuis 3 ans et depuis 3 ans je regrette cet achat !!!!

    lourd ! peu maniable ! aspirant peu !!!

    rapport qualité / prix très mauvais

    appareil à eviter absolument !!!!

  9. Guy dit :

    Bonjour

    Parmi les personnes qui critique les aspirateurs DYSON combien d’entre vous en ont acheté un ?

  10. mayeb dit :

    Mon constat yen a bcp plus qui ont des avis négatif sur ce truc, et arguments a l’appui…
    Si yen a vraiment qu’aime ca, il faudrait qui démonte les arguments principaux de berton:
    -maintenance peu pratique
    -et surtout perte d’aspiration mdr (c’est la honte quand même)
    Sans ca ya pas moyen que j’achéte:)

  11. lechat dit :

    Alors à lire les commentaires je ne sais vraiment plus du tout si je dois en acheter un…. J’ai un chien (boxer) qui perd ses poils courts et fins + un poêle à bois dc + de poussiere et j’avais vraiment penser m’acheter un dyson animalpro mais là ça me refroidit… Alors dites moi d’autres défauts et les qualités aussi…. Je trancherai par moi même sinon quoi prendre? (à part le balai)

  12. Anne dit :

    j’ ai acheté un Dyson il y a quelques mois et je suis très déçue .j ‘ai 3 enfants , 3 chiens et un lapin . la brosse de l’aspirateur est sans arret bouchée , elle n’est pas très pratique . il suffit d’un morceau de papier et ça n’aspire plus et pour la déboucher , bonjour la galère! je suis obligée de prendre un cintre tordu! si je pouvais , je le rapporterais au magasin . C’est bien trop cher .il vaut mieux acheter un bon aspirateur à sac.

  13. Alexandre dit :

    J’ai également un Dyson DC 20 Animal Pro et j’en suis franchement satisfait. Efficace, robuste, bonne longueur de cable, rangement, vidage du réceptable… c’est vraiment un excellent appareil.

    J’ai du mal à comprendre les critiques formulées ici – ok le prix est cher mais par contre les autres arguments relatifs à la fragilité des plastiques, la faible contenance du réceptacle, la faible longueur du câble, les difficultés d’aspiration sont à mon sens fallacieux, ou alors dites quel appareil Dyson vous visez et par quoi de mieux vous l’avez remplacé.

    Essayer un Dyson, c’est l’adopter !

    Alexandre 8)

    PS: mon dyson a déjà chuté dans les escaliers et il est sorti intact !
    PS2: je concède que le nettoyage du cyclone une fois par trimestre génère de la poussière, mais les autres qualité de l’appareil me font largement oublié cet inconvénient

  14. stef dit :

    super efficace, super bruyant

  15. muller dit :

    j ‘ai un Dyson 20animalpro
    je m’ interroge sur le manuel d’utilisation et les conseils des conseillers Dyson
    ne pas laver les cyclones à l’ eau froide
    ne pas aspirer les cendres froides de bois brûlé dans une cheminée
    changer le filtre parceque j’ ai aspiré des cendres ceci pour 24 Euro +6 Euro de port

    je demande si Dyson n’ est pas un arnaqueur car pour le prix on peut avoir nombre d’ aspirateurs à sac performants et plus simples

  16. kawa dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire toutes les critiques du DYSON. Je dis que c’est un bon appareil, mais il existe un concept beaucoup plus efficace et plus sain que lui. C’est un vrai bijou pour obtenir un confort et un bien être à nous même, à nos bouts d’chou et à tout notre entourage que nous accueillons dans notre nid douillet. Je dis qu’il faut comparer et être curieux et en plus ça n’engage en rien. Bon ménage à vous!

  17. claude dit :

    Bonjour,
    J’ai longuement hésité avant l’achat de mon dc29 animalpro, j’ai comparé et me suis informée scrupuleusement, je l’ai payé 260 euros en offre étoile chez Makro (le même prix que celui d’une autre marque : la pub avec le cyclone) ; j’ai aussi du mal à comprendre les vives critiques négatives énumérées. Le morceau de papier coincé dans le tuyau le serait avec n’importe quel aspirateur, s’il passe pas c’est peut-être qu’il aurait mieux valu le ramasser 😉
    les critiques :
    – Plus cher, certes oui il est pas donné : mais d’autres moins efficaces sont tout aussi cher si pas plus, j’ai essayé d’autres marques avant celui ci.
    – Bruyant oui , rares sont ceux sur le marché du sans sac qui le sont moins pour la même efficace.
    – Fils trop court : le mien est raisonnable et j’ai des pièces qui font 5m, une rallonge quant je ne désire pas changer de prises.
    – Variateur de puissance : si si sur le manche il y a une gâchette
    – Maniabilité du manche : il faut s’habituer, c’est un peu différent comme prise en main
    – Réceptacle à poussière se rempli vite : j’ai deux chiens et effectivement je le vide après chaque ménage, comme les autres sans sac.
    – Aspirant peu : moins je trouve le contraire, je ne passe plus deux heures à aspirer, c’est bien plus rapide qu’avant, il ne faut plus passer 2x au fois au même endroit pour être certain de tout avoir aspiré, il aspire ce qui est proximal à la brosse en 1 passage.
    – Ne pas laver les cyclone à l’eau : ben oui il y a le moteur derrière, passer un chiffon essoré.

    Il faut savoir que Dyson a l’exclusivité du cyclone pour 20 ans encore, les autres marques crédibles ne copient pas encore le concept cyclone, si ce n’est pour faire mieux, mieux vaut s’abstenir.
    En bref j’en suis satisfaite mais il est perfectible sans aucun doute, je ne regrette absolument pas mon investissement. Dans la gamme des sans sacs, il est pour moi le meilleur.

  18. Francis dit :

    salut,
    J’ai acheté le Dyson DC26. pour 499.99$ cdn +taxes,
    Je ne suis pas encore certain que c’est un bon achat, je vais continuer de l’expérimenter pour trouver un peu plus de côtés POUR…Au prix que ça côute il faudra que j’en trouve, car je ne peux le retourner.
    Je donnerai mes impressions après l’avoir expérimenté davantage.
    À bientôt. Francis du Québec

  19. EL cartel dit :

    j’ai lu tous le commentaire et maintenant j’essite dans acheter un koi faire

  20. duchamps dit :

    Je viens de lire toutes lrs critiques sur les aspirateurs Dyson.
    J’ai 60 ans, donc l’aspirateur, je l’ai passé un bon nombre de fois et je tiens avous dire que j’en suis parfaitement satisfaite. cela fait 8 ans que je posséde mon dyson.
    pas de probléme de joints, jamais changé le filtre, la capacité du receptacle a poussiére, pareil que les autres aspirateurs. la difference c’est que sur les autres, quand il est plein vous ne le voyez pas.
    Un dyson qui n’aspire pas le papier, très difficile à faire croire. j’aspire même les legos de mes petits enfants ( que je recupére ensuite bien entendu )
    quand je lis les critiques, je me demande vraiment si ses personnes là ont déjà tenu en main un dyson.
    où s’il savent faire le ménage et se servir d’un aspirateur. il vaudrait mieux qu’ils s’achetent un simple balai!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon ménage à tous et à toutes

  21. edila83 dit :

    Bonjour,
    Après une longue enquête, j’ai acheté en janvier un Dyson balai dc25Ball. J’ai un poêle à bois et j’avais besoin d’un aspirateur qui servirait localement et tous les jours à la place de mon balai classique, et surtout qui serait efficace et durable (la garantie de 5 ans de Dyson) et esthétique.

    Pour le « grand » ménage, j’utilisais un aspi traineau Electrolux Clario Z (acheté fin 2002) mais il vient de mourir.

    Je n’ai rien à redire sur l’efficacité d’aspiration du Dyson, la longueur du câble, la maniabilité du DC25 ou l’encombrement…
    Il est bruyant certes, mais cela prouve qu’il a un moteur puissant et efficace pour aspirer (les tapis restent coller à la turbo brosse !).
    Les matériaux paraissent solides et de qualité (on dirait les plastiques utilisés dans les jouets Fish… Pr…) et l’ergonomie est bien pensée.

    Les seuls hics sont le poids, la grosse boule du moteur qui empêchent de passer sous les meubles, le flexible qui est trop rigide et ne s’étire pas facilement, je suis obligée de bloquer l’aspirateur avec le pied et de tirer sur le flexible avec les deux mains (je suis un petit gabarit !) et le vidage du bac à poussière (je suis bien souvent obligée d’y mettre la main pour faire tomber la poussière agglomérée dans le bac)… pas cool quand on est sensible ou allergique !

  22. edila83 dit :

    Bonjour,
    Après une longue enquête, j’ai acheté en janvier un Dyson balai dc25Ball. J’ai un poêle à bois et j’avais besoin d’un aspirateur qui servirait localement et tous les jours à la place de mon balai classique, et surtout qui serait efficace et durable (la garantie de 5 ans de Dyson) et esthétique.

    Pour le « grand » ménage, j’utilisais un aspi traineau Electrolux Clario Z (acheté fin 2002) mais il vient de mourir.

    Je n’ai rien à redire sur l’efficacité d’aspiration du Dyson, la longueur du câble, la maniabilité du DC25 ou l’encombrement…
    Il est bruyant certes, mais cela prouve qu’il a un moteur puissant et efficace pour aspirer (les tapis restent collés à la turbo brosse !).
    Les matériaux paraissent solides et de qualité (on dirait les plastiques utilisés dans les jouets Fish… Pr…) et l’ergonomie est bien pensée.

    Les seuls hics sont le poids, la grosse boule du moteur qui empêche de passer sous les meubles, le flexible qui est trop rigide et ne s’étire pas facilement, je suis obligée de bloquer l’aspirateur avec le pied et de tirer sur le flexible avec les deux mains (je suis un petit gabarit !) et le vidage du bac à poussière (je suis bien souvent obligée d’y mettre la main pour faire tomber la poussière agglomérée dans le bac)… pas cool quand on est sensible ou allergique !

  23. ley dit :

    Increvable!
    Poele a bois (dedans et dehors), chiens poils courts poils longs, chat persan, gros travaux (gravats, poussiere), et je n’en prends pas soin car je le vide quand il est archi plein et je ne le lave pas… Je le tire derriere moi assez fort, surtout s’il reste bloquer sur un coin de chaise par exemple et le tuyau reste intact apres maintenant 4 ans de mauvais traitements!
    Il aspire toujours aussi fort, c’est un ancien modele avec brosse plate vraiment top car elle passe partout.
    Je ne change pour rien au monde!
    Au travail j’ai pris un autre, utilise sur 500m2. Le seul hic avec le nouveau, il colle au sol tellement l’aspiration est forte et donc un peu plus delicat a manier.
    Oui il est bruyant mais tellement plus rapide que les autres!
    J’en rachete un 3eme cette semaine pour une autre maison mais je suis un peu perdue dans tous les modeles de dyson, d’ou ma recherche d’aujourd’hui.

  24. clolag dit :

    J’ai acheté un Dyson DC29 all floors il y a 3 jours. Je constate qu’il aspire très très bien la moquette mais quelques points m’ont déçue immédiatement: le bruit important (je mets un casque anti-bruit!); la manipulation sur la brosse pour passer du carrelage à la moquette vraiment pas pratique; la fixation du tube pour le rangement de l’appareil qui me semble peu solide.
    En l’utilisant régulièrement, je vais peut-être l’apprécier; pour l’instant, je suis déçue et je regrette mon achat (compte-tenu du prix payé).

  25. diaz dit :

    bonjour, moi j’ai un dyson DC22
    après avoir eu un electrolux sans sac qui n’était pas performent,
    et payer 350 euros en promo , pour le vider c’était la galère ,
    bref pas contente du tout , je ne voulais plus d’aspirateur sans sac,
    mon fils travaillant dans un magasin ou il vende aspirateur etc,
    et arriver avec un dyson je l’ai tout de suite essayer et depuis ,
    je ne regrette pas l’achat qu’il à fais je ne le changerais pour rien,
    même si oui il fais du bruit c’est pas grave , il et top.
    d’ailleurs il à eu une formation sur les dysons et il ma à réserver le dernier qui et sortie.je vous dirais si je suis toujours aussi contente. moi je ne regrette pas ,une amie à le même elle changeait l’aspiro tout les 2 ans , et bien malgré le prix quelle trouve élever elle ne regrette pas son achat voila si sa peu aider quelqu’un .

  26. antoinette dit :

    bonjour , moi j’ai eu un autre aspirateur sans sac et quelle désastre,
    j’avais décider de macheter un autre avec sac car très décut ,
    mon fils et arriver avec un dyson DC 22 exclusive j’ai rouspéter ,
    mais quant je l’ai essayer le top je suis revenue sur ce que je pensais,
    comme quoi si on choisie le bon ,sur qu’il fais du bruit , mais vue toutes ses
    performances c’est le top des top , une amie à acheter le même , elle
    changeais d’aspirateur tout les deux ans et la elle aussi et très contante.
    voila si sa peut aider quelqu’un .

  27. lillie dit :

    moi j’ai acheté un dyson allergy parquet avant j’avais un rowenta artec à 150euro contre 300 en promo au lieu de 400 pour le dyson!!
    je n’aime pas aspirer je pensais que c’etait à cause de mon ancien aspirateur mais non!!!
    le dyson est vraiment trop bruyant quand je l’allume tout le monde me fuit (et mon chat attaque l’aspi! mdr!)
    pas de variateur, cable un peu court, lourd, toujours pris dans ce foutu cable!!
    trop vite plein mais pratique pour vider. et par rapport au brosse je trouve que celle pour le parquet est gadjet et celle pour sol dur vraiment pas maniable et pour les coins les deux brosses laisse à desirer.
    donc pour le prix c’est pas top, moi je regrette!

  28. Quasar dit :

    J’ai acheté le premier modèle DYSON il y a une dizaine d’années maintenant.
    L’avantage majeur c’est qu’il ne rejète pas de poussière fine. On peut donc le passer dans éternuer et dans les chambres avec bébé. Ca ne sent pas mauvais après son passage, comme avec mon aspirateur à sac, même si je changeais les filtres très régulièrement.
    Je lave régulièrement les filtres mais très rarement le contenant à poussières
    En 10 ans j’ai changé le manche (le tube d’aspiration). La cable électrique commence à être bien abîmé et il a un peu de mal à s’enrouler complètement.
    Mais la machine tourne toujours très bien et aspire magnifiquement.
    Quant au bruit, à l’époque il était moins bruyant que les autres aspirateurs. Aujourdhui, je ne sais pas n’ayant pas de comparatif.

  29. PIERRE dit :

    Dyson acheté depuis 3 ans et je ne le regrette pas du tout.
    Bonne contenance du réservoir. Facilité pour nettoyer les filtres, bruit acceptable.
    Un achat rentable.
    S’il n’y en avait qu’une ce serait celui-là.
    Rien à voir avec la camelote made in corée d’une célèbre marque.

  30. jean-luc dit :

    pour ma part l’aspirateur dyson est nul .
    pour moi comme ma femme nous trouvons vraiment que nous avons fait
    un achat inutile meme pire que ça .il aspire bien mais sans plus le seul avantage que lui trouvons est la tete extras plate pour passer sous les meubles bas
    et il peut bien etre garanti 5 ans puisque au bout de 1 an il a fallut changer le moteur qui coute tres cher . de plus il n’a aucn cote pratique il ne fait meme pas les 360 degres il faut toujours le porter a la main au bout d’un moment il fait son poid donc je ne le recommande pas sourtout pour le prix il pourrais inclure une
    assurance pour le dos et parle en connaissance de cause merci dyson pour votre conception et aux vendeurs

  31. Hélène dit :

    Personnellement je ne connais pas la marque, je sais qu’il y des aspirateurs sans sacs point barre je ne me permettrait pas de critiquer une fois j’ai eu un aspi sans sac qui s’arretait a tout bout de champ il fallait attendre plus de 20 mn qu’il daigne se remettre en route.. était ce un dyson ou pas je ne sais pas, mais je trouvais casse pied qu’il s’arrete a tout va ..

  32. louise morel dit :

    je voulais acheter un dyson mais après avoir parlé avec un propriétaire de magasin qui tenait du dyson avant d’avoir plein de mauvais commentaires sur le produit même si l’appareil est élactrique supposément qu’il y a une carte électronique en dedans de l’appareil et que le moteur arrête et on doit l’envoyer à la compagnie pour réparation et en plus il n’y a aucune pièce ic au canada toujours s’addresser à la compagnie je crois sincèrement que je vais opter pour une autre marque je ne vous cache pas que je ne l’ai pas essayé mais avant d’investir un bon montant il vaut mieux se renseigner .merci de me lire et bonne chance a tous ceux qui veulent changer leur balayeuse.

  33. storm dit :

    Je viens de faire l’acquisition d’un Dyson et pour l’instant c’est le rêve.
    Je possède 2 chats et un boxer et je n’ai jamais rien vu de pareil, surtout pour la voiture, j’ai mis deux fois moins de temps que d’habitude c’est génial.
    Pour l’instant j’ai peu de recul (15 jours d’utilisation) mais j’en suis très satisfaite, ce n’est comparable avec aucun des autres appareils que j’ai pu posséder.

  34. Lessens P dit :

    J’ai acheté en décembre un Dyson et je ne regrette absolument pas mon achat, tout est vraiment étudié pour un emploi facile, viderle réservoir à poussière pas de problème, aspiration très convenable. Jusqu’à présent je lui trouve pas de défaut majeur à l’exception peut être de la maniabilité à le tirer derrière soi.

  35. Morin dit :

    Je viens d’acheter un Dyson (qui va arriver très bientôt ) sur les conseils de ma cousine de Genève qui est folle de son Dyson…(elle à deux chats et des tapis ) elle n’arrête pas de me vanter ces mérites , je sais même qu elle lui à donné un prénom je ne sais plus lequel…Rire
    Ayant très mal au dos , elle me l’a consellée pour son éfficacité !
    Je suis très confiante car je l’ai déja passé chez elle , et nous n’avons pas besoin de passer et repasser au même endroit …Un produit très performant !!!!
    Achetez Dyson, un produit sûr et fiable!!!

  36. guillen dit :

    bonjour,voila 2jrs que le moteur de mon dyson dc08 acheter en 2003 ne fontionne plus.jai appeler le servive clients ont ma dit de venir chez moi recuperer l,aspirateur pour changer le moteur a 143euros.je veux savoir si ca vas marcher comme avant ou pas.votre conseil cordialememt

  37. baumann dit :

    Bruyant, accessoires merdiques, les systèmes de rotation dans les accessoires se bloquent au moindre obstacle, le balai tout simple garde plus de poils que l’aspirateur n’en aspire! De plus, facile à vider ok, mais que faites vous de la poussière impossible à atteindre dans le « cône » derrière l’espèce de passoire??? Un vrai nid à microbes cet aspi, je le deteste!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *